dimanche 27 avril 2014

Ça ne nous fait pas jubiler !



Dans le Rueil info du mois d’avril 2014, la majorité annonce avec fierté la préparation et l’organisation du jubilé impérial épisode 2, les 20 et 21 septembre prochain.




Savez-vous combien a coûté la première édition de ce jubilé ? M. Ollier vous répond que cet évènement important (ah bon ? pour qui ?) n’aura rien coûté à la ville, puisque financé à hauteur de 70% par le mécénat des entreprises. Voyons de près cette répartition :



  • 70% financés par les entreprises : conscients des problèmes sociaux (logements) et économiques (chômage des jeunes), les entreprises n’ont pas d’autres priorités que de financer une « samba impériale » ? La ville n’a-t-elle pas su réorienter ces financements pour financer des projets qui répondent aux besoins des Rueillois ? 
  • 30% financés par la ville : au regard des finances de la ville, cette dernière peut-elle se permettre de financer un tel « non évènement » ? N’y a-t-il pas d’autres priorités ? Ne pouvait-on pas financer des projets culturels, qui font défaut à la ville de Rueil ?


Il y a encore peu de temps, lors des élections municipales, M. Ollier promettait de maîtriser les dépenses. Cette maîtrise des dépenses doit commencer par ne pas dépenser dans des évènements ou projets non prioritaires, voire futiles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire